• Et voilà, j'y suis enfin. Levée à 5h00, après plus de 6h00 de train, je suis arrivée enfin à Jaipur, où m'attends Hena et une de ses meilleures amies Agrima, un bouquet dans une main et un paquet cadeau dans l'autre. Rapidement de retour dans la maison, on commence à déballer mes affaires. Pendant trois mois, je vais partager ma chambre avec ma sœur d'accueil. Je suis fatiguée de m'être levée si toôt et j'avoue être à même de dire ce que j'ai fait cette journée-là.

     

    Le lendemain : premier jour à l'école. On rencontre Miss Sonia, dont la fonction équivaudrait à celle d'un préfet, et la principale. Puis, direction le bus scolaire pour la présentation d'une école de design. L'après-midi, on a "extra-classe". Après, on a commandé des pizzas chez... Pizza Hut ! J'ai trop mangé. Résultat : pas du tout faim pour le repas du soir aà la maison. (ma vie est follement passionnante)

     

    Jeudi : Petit présentation devant toute l'école lors de l'assemblée du jour, ou comment se rendre compte que les allemands parlent bien mieux anglais que nous (deux autres allemandes ont cours à MGD). Et puis, le vrai premier jour de cours. Après l'école, l'extra-classe. En fait, la plupart de mes journées se passent ainsi. Les cours, puis, l'extra-classe !

     

    Samedi, donc, passons directement à une partie intéressante, on a visité le Albert Hall Museum, l'un des plus célèbres musées de Jaipur. C'était juste super beau, et super grand (oui, je l'avoue, on s'est perdues). Le soir, on a été au restaurant avec toute la famille. 

     

    Lundi : Je ne suis pas allée en cours parce que je devais faire mon enregistrement(pour obtenir la carte d'identité provisoire), et que cela nous donnait un prétexte pour faire la grasse mat'. Mais il manquait des documents, donc, on est vite ressorti du bureau de police. On a en profité pour faire un tour au Monkey's Temple. C'est un site religieux connus pour le nombre incroyable de singes qu'on peut y voir.......... Je crois en avoir vu deux. Oui, j'ai toujours eu une chance phénoménale. En dehors de ce détail, c'était vraiment sympa. Je ne le cacherais pas non plus, c'est formidable si on fait abstraction des odeurs ! Mais à part cela j'ai adoré !!!

     

    Mardi : De nouveau grasse matinée. On avait tous les papiers mais on a quand meême attendu plus d'une heure pour notre tour. Les bureaucrates en Inde sont si lents. Mais le plus choquant, c'est la première fois ouù tu rentres dans le bureau. Il y a une énorme pile, au site littéral du terme, de dossier. À croire que, quand un dossier est traité, il est tout simplement jeté sur la pile. Mais voilà, techniquement, c'est fait, je suis enregistrée.

     

    Mercredi : Cours et extra-classe. On a fêté l'anniversaire de Yati en lui éclatant une tarte sur le viage comme dans un numéro de cirque. Et ils font cela à chaque anniversaire *-*

     

    Et voilà, je m'habitue tout doucement aà la chaleur et aà la secheresse ambiante. Vous me manquez tous très fort <3

     

     

     

     


    3 comments
  • Et bien voilà, j'ai passé trois jours à l'école. Enfin, le premier jour, on ne peut pas parler vraiment d'un jour de cours, vu que j'ai été à une présentation d'université de design, mais j'étais tellement fatiguée que je n'ai pas suivi grand chose.

    Le deuxième jour, j'ai enfin eu cours. Donc, pour le programme des cours, tu choisis une section (economic, sciences, arts) puis tu choisis 5 matières de la section (pour ma part : hindi, anglais, danse indienne, math et histoire). Mais l'horaire a été aménagé pour nous permettre d'avoir natation deux ois semaines.

    Pour les cours en soi, on a chacune des matières au moins une fois par jour. Les cours commencent à 7h30 par une assemblée de trentes minutes. Puis viennent les heures de cours. Enfin heure est un peu un euphémisme. Une heure de cours dure trentes-cinq minutes, mais personne n'est jamais a l'heure. On laisse les sacs dans la classe principale et entre chaque cours et retourne déposer et prendre les cahiers nécéssaire. Trois heures de cours le matin, puis une de pause puis une heure puis la période zeéro, pendant laquelle on fait ce qu'on veut et pour finir deux heures de cours.

     

    En fait, l'école n'est pris au sérieux ni par les élèves ni par les profs (mon prof de math est restée assise pendant une heure dans la classe sans donner cours). Les étudiants ont en après-midi des "extra-classe", qui eux sont beaucoup plus stricts et poussés. Ces cours sont payants et, d'après Hena, comme les professeurs donnent aussi cours en après-midi et sont mieux payés, la raison du laxisme en classe est simple : l'argent.


    2 comments
  • Voilà que, depuis deux semaines, je mène une lutte acharnée pour recueillir les moults documents nécéssaires à l'ambassade. Oui, cela dit de cette manière semble un rien mélodramatique et si, à l'instar des mangas, j'aimerais me représenter avec des flammes qui sortent de mon cops (signes d'une extre vitesse) à cause de mon activité actuelle, je dois bien dire qu'il n'en ait rien. En fait, ma lutte se limite surtout à une attente longue et interminable, et surtout, à une angoisse de savoir si la prochaine fois que j'irais à Rue neuve j'aurais bien tous les documents.

     

    Oui, parce que, des documents, j'en ai de plus en plus. j'avais d'abord complèté la brochure en ligne, et rempli on-ne-peut-plus-correctement tous les champs nécéssaires à un visa étudiant. Pour les photos, comme indiqué sur le formulaire, j'avais pris la série utilisée pour mon passeport mais comme elles me semblaient bien plus petites que les dimensions requises, je ne les avait pas collées. Et c'est après avoir raté mon permis un vendredi matin que je suis allée pour la première fois à l'ambassade où un des fonctionnaires m'a gentillement remballé. j'avais pas de copies de carte d'identité, la lettre de la directrice n'était pas adressée à l'ambassade et des preuves de payements du séjours étaient nécéssaires.

     

    Pas grave ! Prenant mon courage à deux mains, je réunis tous les documents demandés et vérifies précautieusement la check-list que m'a fourni le guichettier. Vendredi suivant, direction l'ambassade. Alors oui, ils étaient moins souptionneux (je suis quasi certaine qu'ils sont tombés sous le charme de ma maman et de son anglais irréprochable), mais voilà, ils veulent vraiment s'assurer que tout est correct, en règle. Alors oui, j'ai recueilli tous les documents, mais c'est parce qu'on a oublié de me mentionner la preuve de l'existence du bureau YFU en belgique et en Inde, le numéro d'enregistrement de l'école et les copies de cartes d'identités et/ou des passeports de mes parents d'acceuil.

     

    En espérant que la troisième sera la bonne ^^


    your comment
  • Voici les quelques informations que j'ai reçu sur l'école :

    L'école

    le nom : Maharani Gayatri Devi girls school (ou MGD pour faire plus court)

    l'adresse : (pas trouvée exactemenT) À Jaïpur. Il faut compter une dizaine de minute en voiture pour y aller.

    les horaires : En été, on travaille de 07h20 à 13h10 pendant la semaine et de 07h20 à 12h40 le samedi (il faut encore que je demade si on a cours ce jour-là). En hiver, les horaires sont décalés de 40 minutes (les cours commencent à 08h00).

    les options : 3 options principales s'offrent aux étudiants : "humanities", "commerce" et "sciences". Nathalia (l'édutiante précédemment partie et avec qui j'ai un peu parlé) m'a dit d'évietr à tout pris "sciences" et "commerce". Donc, j'ai pris "humanities". Le programme est le suivant : histoire, géographie, sciences politique, psychologie, sociologie, artistique (peinture/ danse/ musique), art commercial (?), économie, sciences domestqiues, éducation physique, hiondi, sanskrit, multimedia et web design. À savoir si je ferais chaque cours, je n'en sais rien pour le moment.

    infrastructure : Le bâtiment est plus ou moins grand (j'ai intêret à faire des plans pour ne pas me perdre). Un exemple : la bibliothèque dont libraire s'occupe, possède 28 600 livres, reçoit 46 magazines mensuels nationaux et internationaux en anglais ET en hindi, 9 journaux et 1 magazine hebdomadaire.

    Uniforme : J'aurais bel et bien un uniforme, mais je n'ai pas encore eu l'information de comment il était (*impatiente*). En plus de l'uniforme, il faut respecter des règles très strcites en ce qui concerne "l'habillement" : pas de bijou, toujours être propre et soignée.

     

    Voilà dans l'enesmble (*a hâte d'y être*)

    Good day good night

    Chloé

       


    your comment