• Voilà que, depuis deux semaines, je mène une lutte acharnée pour recueillir les moults documents nécéssaires à l'ambassade. Oui, cela dit de cette manière semble un rien mélodramatique et si, à l'instar des mangas, j'aimerais me représenter avec des flammes qui sortent de mon cops (signes d'une extre vitesse) à cause de mon activité actuelle, je dois bien dire qu'il n'en ait rien. En fait, ma lutte se limite surtout à une attente longue et interminable, et surtout, à une angoisse de savoir si la prochaine fois que j'irais à Rue neuve j'aurais bien tous les documents.

     

    Oui, parce que, des documents, j'en ai de plus en plus. j'avais d'abord complèté la brochure en ligne, et rempli on-ne-peut-plus-correctement tous les champs nécéssaires à un visa étudiant. Pour les photos, comme indiqué sur le formulaire, j'avais pris la série utilisée pour mon passeport mais comme elles me semblaient bien plus petites que les dimensions requises, je ne les avait pas collées. Et c'est après avoir raté mon permis un vendredi matin que je suis allée pour la première fois à l'ambassade où un des fonctionnaires m'a gentillement remballé. j'avais pas de copies de carte d'identité, la lettre de la directrice n'était pas adressée à l'ambassade et des preuves de payements du séjours étaient nécéssaires.

     

    Pas grave ! Prenant mon courage à deux mains, je réunis tous les documents demandés et vérifies précautieusement la check-list que m'a fourni le guichettier. Vendredi suivant, direction l'ambassade. Alors oui, ils étaient moins souptionneux (je suis quasi certaine qu'ils sont tombés sous le charme de ma maman et de son anglais irréprochable), mais voilà, ils veulent vraiment s'assurer que tout est correct, en règle. Alors oui, j'ai recueilli tous les documents, mais c'est parce qu'on a oublié de me mentionner la preuve de l'existence du bureau YFU en belgique et en Inde, le numéro d'enregistrement de l'école et les copies de cartes d'identités et/ou des passeports de mes parents d'acceuil.

     

    En espérant que la troisième sera la bonne ^^


    your comment
  • Alors, mardi, j'ai eu la visite d'une dame de YFU, venue poser des questions. Bon, autant le dire tout de suite, c'était sympa mais un peu long. Surtout que beaucoup de question se répétait. J'ai eu droit à l'habituelle question de motivation, des attentes, enz. On m'a posé des questions sur la façon dont je me comportais à l'école, mon sens de la responsabilité, la façon dont je gérais les événements et les imprévus.

     

    Je sais que l'interview est un point décisif pour l'acception du dossier mais, n'empêche, tout le long de la soirée, j'avais la nette impression de refaire un de ses interminables test destiné à évaluer mon comportement et livré par la communauté française.

     

    Bon, maintenant, on croise les doigts pour avoir droit rapidement à une réponse positive de la part de l'organisme.

     

    Godd day, good nigth

    Chloé 


    your comment
  • Ouiiii, jeudi, je suis rentré chez moi en traînant les pieds (enfin ça, tout le monde s'en fout). j'ai cherché mes clés planquées au fond de mons ac, j'ai ouvert la boîte en regardant négligement le courrier, et là j'ai vu une grosse envellope. Vous savez les vraiments grands envellopes blanches en format A4. Et y en avait une. Pour moi. Marquée du  sigle YFU... 

     

    Mon chat à faillit faire une crise cradiauqe quand je l'ai attrapé pour une attaque bisou, tellement j'étais contente. Bon, je sais, c'est disproportionné comme réction. Surtout que c'est pas parce que tu remplis le dossier qu'il est validé. Et même après, ils peuvent encore le refuser pour une demi douziane de raison. mais bon, C'est une étape. *compte avec ces doigts* La deuxième.

     

    Bon, maintenant que j'ai mon dossier, que j'ai lu les feuilles et que j'ai eu du mal à avaler face à tant de paperasse, je me suis fait une "to-do-list".

    *Retrouver le carnet de vaccination (avec le rardar spécial fouillis de la cave...)

    *Aller chez mon médéin, pour qu'il me dise des trucs idiots et me fasse mal au bras (indirectement, entendez ici vaccin et attestation de bonne sante).

    *Allez chez le dentiste (pour faire dire que j'ai une dentition d'enfer)

    *faire complèter le papier après avoir attrapé Duthoit (mon ancien prof d'anglais, comment tu veux que ma prof de cette année remplisse des infos genre participation en classe alors qu'elle m'a eu 4h depuis la rentrée)

    *Faire des photocopies de mes bulletins

    *Réfléchir à ma lettre de motivation

    *Aller à la commune faire des photos

    *Arrêter de faire des têtes bizarres sur mes photos quand je suis avec les potes

    *... (à complèter°

     

    En gros, un peu de boulot, beaucoup d'anglais, beaucoup de soin. See you later (enfin,quand j'aurais reçu confirmation) Bonne journée, aprèm', nuit (biffez la mention inutile)

    Chloé


    your comment


    Follow this section's article RSS flux
    Follow this section's comments RSS flux