• Voici les quelques informations que j'ai reçu sur l'école :

    L'école

    le nom : Maharani Gayatri Devi girls school (ou MGD pour faire plus court)

    l'adresse : (pas trouvée exactemenT) À Jaïpur. Il faut compter une dizaine de minute en voiture pour y aller.

    les horaires : En été, on travaille de 07h20 à 13h10 pendant la semaine et de 07h20 à 12h40 le samedi (il faut encore que je demade si on a cours ce jour-là). En hiver, les horaires sont décalés de 40 minutes (les cours commencent à 08h00).

    les options : 3 options principales s'offrent aux étudiants : "humanities", "commerce" et "sciences". Nathalia (l'édutiante précédemment partie et avec qui j'ai un peu parlé) m'a dit d'évietr à tout pris "sciences" et "commerce". Donc, j'ai pris "humanities". Le programme est le suivant : histoire, géographie, sciences politique, psychologie, sociologie, artistique (peinture/ danse/ musique), art commercial (?), économie, sciences domestqiues, éducation physique, hiondi, sanskrit, multimedia et web design. À savoir si je ferais chaque cours, je n'en sais rien pour le moment.

    infrastructure : Le bâtiment est plus ou moins grand (j'ai intêret à faire des plans pour ne pas me perdre). Un exemple : la bibliothèque dont libraire s'occupe, possède 28 600 livres, reçoit 46 magazines mensuels nationaux et internationaux en anglais ET en hindi, 9 journaux et 1 magazine hebdomadaire.

    Uniforme : J'aurais bel et bien un uniforme, mais je n'ai pas encore eu l'information de comment il était (*impatiente*). En plus de l'uniforme, il faut respecter des règles très strcites en ce qui concerne "l'habillement" : pas de bijou, toujours être propre et soignée.

     

    Voilà dans l'enesmble (*a hâte d'y être*)

    Good day good night

    Chloé

       


    your comment
  • Hey les petits gens,

    Vous savez quoi ?

    ...

    Lisez le nom de l'article !

    ...

    Maintenant je le répète : j'ai ma famille d'accueil ! Et je suis super contente. Parce que, avouons-le franchement, j'ai eu très peur d'avoir ma famille d'acceuil seulement quelques semaines comme l'avait eu Laura, qui partait en Finalnde l'année passée. Mais non ! plus de trois mois à l'avance, je suis placée !

     

    C'est arrivé mercredi. J'étais dans le grenier avec Clarisse pour lui donner l'adresse d'Alizé quand j'ai vu LE mail ! Évidemment, j'ai été super contente. J'arrêtais pas de le répeter. Clarisse a du avoir peur (mais non, elle a l'habitude des trucs bizarres depuis la semaine d'archéo de l'an passé).

     

    Alors des informations que j'ai reçues (dans le mail ET sur Skype... oui, j'ai déjà Hena sur Skype) : Deux parents et une fille (Hena), actuellement aussi une allemande : Saskia. Une fille unique donc, mais aussi trois chiens aggrandissent la famille. Des labradors, nommés Kali, chamali, et un dont je n'ai pas le nom.

    Ils vivent dans une région où il fait super chaud. En date du 11 avril, il avait 39°C et Hena m'a déjà informée qu'en Juin, on atteinds le 47°C. Je vais mourrir de chaud c'est définitif. D'ailleurs cette information m'a fait changé de disque. Après avoir répété en boucle : "mon dieu, ils ont trois chiens..." je répete : "Mon dieu, 45°C". Oui, j'adore juré dans ces moments-là.

     

    Pas grand chose de plus pour le moment, mais, après avoir discuté avec Hena sur Kype, je sens que tout ça va être fort sympathique.

     

    Good day, good night

    Chloé


    2 comments
  • Bonjour et bienvenu.

    Je suis contente que vous ayez déjà pris la peine d'aller sur mon blog qui va parler... *roulement de tambour*... de mon année en Inde et de l'année juste avant, avec la préparation, les petites joies du quotidien quand je vais découvrir les informations une à une sur ce voyage : là où je vais vivre, ma famille, les week-end de préparation, etc.

     

    Alors, qu'est-ce que je vais faire un Inde ? Oui, voilà une question intéressante. Je vais faire une seconde rétho, et non pas pour apprendre l'hindi ou une autre des vingt langues adoptées par le gouvernement, mais pour apprendre l'anglais.

    Mais pourquoi l'Inde, pourquoi pas les États-Unis, l'Australie ou l'Irlande. D'abord parce que je n'ai jamais eu en moi le rêve américain, mais alors là pas du tout. Oui, c'est vrai, je voudrais visiter New-york et hollywood, ou encore la Louisiane, mais sans plus. L'Irlande, je trouvais ça trop près, trop comme chez nous (même si c'est pas exactement pareil, mais ça reste l'Europe), et puis, on a prévu avec des amies d'y aller dans deux ans, alors... Il reste encore l'Autsralie. C'est un pays qui me plaît beaucoup plus que les States (en même temps, ce n'est pas très compliqué) mais mon cousin y est cette année, et puis, il y fait trop chaud et surtout trop sec. Moi j'aime bien l'humidité *oké, je sors*. Et puis, l'Inde, c'est un peu un rêve de gamine. Un pays qui me fascine depuis quelques années déjà, par la culture, les cultures, les paysages. On peut dire que c'est un pays qui me fait rêver. Beaucoup. Enormément.

     

    Pourquoi un blog ? Ça... Pour vous ennuyer en spoilant vos boîtes mails de lien et pour pouvoir toujours ennuyer mes proches de loin (ils pensaient être débarrassé de moi, les pauvres). Plaisanterie à part, il y a plusieurs raisons. D'abord, parce que, en discutant avec une amie qui part cette année en Finlande, on a remarqué que partir, c'est bon pour apprendre une langue, mais c'est aussi bon pour perdre une partie de la linguistique merveilleusement compliqué du français. Donc, pour garder contact avec cette magnifique langue et ne pas me vautrée en littéraire à l'université quand je rentrerais, j'essayerais un minimum d'écrire en français. Ensuite, en parlant d'écriture, je suis une boulimique de mots. Et je crainds que le mot est faible. Et donc, écrire c'est mon salut, si j'écris pas, c'est un peu comme si je n'avais plus d'oxygène. Pour finir, c'est un très bon moyen de garder le contact car y a un petit décalage horaire(ce n'est pas ironique, seulement qautre heures et demi, c'est pas grand chose) entre la Belgique et l'Inde.

     

    Et moi dans tout ça ? Ah oui, c'est vrai... J'ai oublié de me présenter pour ceux qui sont arrivés par hasard sur ce blog. Je m'appele Chloé, et j'ai 17 ans (enfin, je suis de 1995, puisque ce chiffre va varier l'année prochaine et que j'aurais surement oublié depuis d'éditer l'article). Je vis en Belgique, pas loin de Louvain-la Neuve, à cinq minutes en voiture de Walibi et trentes de Bruxelles. Je suis une grande fan de frite et de moule (et de chou-fleur, de chicon, de navets, d'artichaud, de steak, d'agneau mariné, de pomme de terre... enfin de bouffe en général ça ira plus vite).

     

    Et voilà, je crois que j'ai tout dit. Bonne lecture, journée, aprèm', nuit (biffez les mentions inutiles). 


    1 comment


    Follow this section's article RSS flux
    Follow this section's comments RSS flux